Slalom du Mandement 2005

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Date : 28 août 2005                Météo : soleil, mais route très sale suite à de gros orages le samedi après-midi et dans la soirée

Ce fut un week-end véritablement surchargé, car nous occupons différentes tâches au sein du comité d'organisation en plus de notre participation au montage et démontage. Isabelle est la secrétaire, Julien le responsable média et des prix et Benjamin s'occupait, dès le vendredi déjà, du montage de la manifestation. Ayant assisté au mariage de mon amie Céline, le samedi soir à Lausanne, la nuit fut plutôt courte pour Isabelle et Julien.

Comme chaque année, la route a été inondée la veille de la course et c'est toute sale que nous la redécouvrons le dimanche matin... Les essais se sont plutôt bien déroulés pour nos pilotes, Julien domine la catégorie 1 avec sa Focus RS avec plus de 2 secondes d'avance, Isabelle est dans le premier groupe de la classe 1401-1600cm3 de la catégorie 2 et Benjamin (après avoir manqué le départ de la reconnaissance, merci les Saxo des licenciés de partir au milieu des L3 alors qu'on doit partir, c'est du vraiment n'importe quoi !!!) a le meilleur temps de la journée avec plus de 3 secondes sur le second.

Les courses se sont moins bien passés. Julien a amélioré son temps, mais lors de la dernière manche, Jean-Jacques Emery (Impreza) a réalisé un temps canon, l'emportant avec près d'une seconde d'avance. Julien termine 2e sur 8 et 17e au scratch (même temps que Nagol et sa Saxo Gr.A, content !).

Isabelle réalise des manches de plus en plus rapide et signe le 6e temps sur 13 et obtient la 2e place chez les Dames derrière Stéphanie Chmelnitzky (Kadett GSi L2).

Benjamin fait malheureusement une erreur lors de la première manche, shootant un cône avec l'aile avant (la peinture n'a pas résisté...) et lors de la 2e manche, il assure trop en signant un temps 3 secondes plus lent qu'aux essais. Résultat : il termine 1e sur 2 dans le groupe E1 et 2e au scratch derrière une Clio Gr.N très bien pilotée. Dommage, cette impression d'avoir passé à côté de quelque chose...

Pierre était également présent dans le groupe des voitures "Historiques" avec sa Porsche 911 2.0 de 1965 où il signe le 2e temps derrière René Desbaillets et sa Lotus Seven et devant un tout nouveau meutard, Philippe Hahn, sur une MG J2 de 1932.

Et pis le Ronald vous me direz ?

Hé bin, sa boîte à vitesses n'a pas résisté au 2e essai alors qu'il occupait la 1ère place au scratch avec 2 secondes d'avance sur Benjamin. Bon, si il avait voulu, il l'aurait réparée sur place c'te boîte... (sale tronche !).

D'autres meutards étaient présents : Stéphane Bleuler (Impreza L1) termine 4e sur 8, Albert Schlipf (Honda Integra L1) termine 3e sur 8, René Bleuler (BMW M3 E30 L2) termine 2e sur 2, Véronique Depré (106 GTi) termine 13e sur 13, Grégory Arpa (le retour en 106 GTi) termine 11e sur 13 et Emilia Polter (Astra GSi) termine 7e sur 8.

Une très bonne ambiance avec la fine équipe de La Meute, un vrai contraste par rapport aux relations avec certains "trou d'uc" du comité d'organisation. Aller du balais les "trou d'uc" !!!!

J'espère que l'année prochaine, cette magnifique course sera encore là !

 

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Mandement - Isabelle et sa 106, 2e Dames