Circuit de Flaine

 

Date : 12 janvier 2009                                                                                                                                                                       


                                                                            
Nous avons décidé d'aller rouler une petite heure, le lundi 12 janvier 2009 en début de soirée, sur le circuit glace de Flaine. C'était l'occasion de tester les tous nouveaux Pirelli Winter cloutés, des pneus neiges avec des clous du commerce.

Et bin, même si ce n'est pas aussi extra que les C51 de l'Andros que nous avions sur la Mazda à l'époque, je suis bluffé par l'efficacité de ces pneumatiques. La Béhème est devenu tellement facile à piloter... Et la vitesse est bien là !! Ca c'est cool.

Arrivés sur place juste avant 19h, nous avons juste eu le temps de monter les clous que c'était le moment d'aller rouler. Nous avions décidés de rouler entre 30min et 1h. Bien sûr, le plaisir était tel, que nous avons roulé une bonne heure en effectuant 2 changements de conducteurs... Donc pas de pause, 60minutes de glisse et la Béhème accepte tout sans broncher. Ah ces allemandes, quelle fiabilité !!!!

Nous avons bien pu profiter des conditions de glace (voir neige) EXCEPTIONNELS et nous étions uniquement que 3 voitures en piste jusqu'à 19h45... Notre 325ix en clous du commerce, une Impreza GT "vidée" en maxi clous de l'Andros et une Evo 7 en Michelin rallye clouté compétition. Dedieu ce que ça envoyait c'te Mitsu !!!!! Et très belle maîtrise des pilotes... Me demande si ils sont pas venus s'entraîner pour le Monte Carl', moi... Pendant ces 45min, ce fut que du bonheur, toute la place que l'on désirait et un grand respect entre les 3 autos. Ca c'est cool !!! Et franchement, ça roulait FORT BIEN !!!! Bon, j'ai bien entendu pas réussi à suivre l'Evo 7, mais l'Impreza, on était assez proche...

Isabelle a également pris le volant pour une vingtaine de minutes et après quelques virages pour reprendre ses marques, et s'habituer aux clous, elle nous gratifiait de beaux passages.

Les dernières minutes furent un peu moins sympathique avec l'arrivée d'autres autos (des 325ix, Audi Coupé, 205 "Andros") et au bout de quelques tours nous décidons de stopper là pour ce soir. C'était tous des habitués et ça roulait sans se faire de cadeau. Heureusement, nous avons vécu cela de l'extérieur depuis le parking entrain de remplacer nos clous par les pneus neige. A signaler que, pour une fois, aucun tête-à-queue ou mur de neige furent touchés par nous. Enfin, du roulage sans accroc !!!!

Une fois les "neige" remontés sur la Béhème, un groupe d'autos de Genève arrivèrent et, qui voilà, notre ancienne Mazda avec l'ami Santal. Dommage, cela aurait sympa de rouler ensemble, surtout que Bernard était accompagné, entre autres, de Fabien Thuner, toujours partant pour aller glisser... Et notre espoir genevois de F1, Romain Grosjean, venu s'amuser ! Bon l'ami Bernard n'était pas très satisfait du nombre de voitures en piste... J'espère qu'il n'y aura pas eu de casse....

Une super soirée, finie pas trop tard et avec des conditions dont je ne me souviens pas d'avoir déjà connu. Un circuit en neige très dur et un petit peu de glace, le paradis !!! Reste plus qu'à trouver un moment pour y retourner dès que possible !!!!

Désolé pas de photo... C'était nuit noire ;-)

 

 

by