Slalom de Romont Clôture

Saison 2010 FlaineLMLaquaisTrajectoireLaquaisMeute KartingLM RallyeLM-1Mas du ClosThoiry 60ans LMRomont CCSL 06/2010 CCSL 07/2010 MansClassicMandement CCSL 09/2010DijonOllon-Villars WTCC-Valencia Muraz MorgesRomont
Clôture
RallyeLM-2 Dijon54321
Expo Carouge • CCSL 11/2010 • Laquais • Flaine

 

Date : 3 octobre 2010                       Météo :  un soleil magnifique et des températures agréables         
  
 


 Julien (Lotus Elise 111s  L4) :  1e sur 24, 13e scratch sur 168                                                  Résultats                        
 
                                                                                                

Après avoir beaucoup parlé avec François au local, nous avons décidé de nous inscrire avec nos Lotus respectives au slalom Clôture de Romont pour voir si elles étaient performantes avec les petites modifications châssis que nous leur avons apportées cette saison.

Le lendemain du British Morges Classic, après avoir passé un sympathique soirée chez nos amis Lausannois et une nuit à La Poularde, Isabelle et moi arrivions pour le contrôle technique à la levée du jour. Dans le même temps, l'ami François arrivait décapoté bonnet sur les oreilles... Courageux le François, Genève-Romont décapoté avec une température proche des zéro degrés...

Une fois le contrôle technique, nous nous installions confortablement proche de la buvette vers Gérard Nicolas et sa Cosworth. Ensuite, nous avons eu droit à un sketch, une tentative de déclassement de François en Roadster car, lui, il n'avait pas de hard-top... Je ne vois toujours pas le rapport... Et c'est quand même pas de notre faute si AutoSportSuisse change les règlements et considère qu'une Lotus Elise n'est plus un roadster car un modèle existe avec un toit fixe, l'Exige... C'est toujours drôle, ces situations... surtout quand on sait par qui elles sont provoquées ;-)

Première manche essai et unique manche essai, je pars tranquille, pas trop d'attaque. Je me fais bien plaisir avec cette auto et pense que les chronos devraient être assez bons aux manches courses. Avec François, nous nous dirigeons vers le panneau des temps, et là je me trouve pas dans le classement... Je cherche au milieu des 24 concurrents de la classe 2000cm3 des L4... Mais voilà François me réveille et me fait remarquer que je suis en tête de la classe et lui 3e. Et bin, quelle surprise !! Surtout que mon chrono de 2'25''31 me permet d'avoir une très confortable avance sur le second qui roule avec une Kadett GSi fort bien préparée...

A la première manche course, malgré les regards un peu tendu du concurrent à la Kadett GSi, je prends un pied extra avec ma Lotus et signe une bonne manche sans trop d'erreur et avec encore pas mal de marge. Résultat 2'24''19, 1e de la classe 2000cm3 avec près de 4 secondes d'avance sur le second. François est toujours 3e très proche du 2e ! Deuxième manche course, je durcis les suspensions. Mais voilà, c'est trop dur, du coup la voiture perd de la motricité dans les premières épingles mais j'attaque de plus en plus. Malheureusement à la station de lavage, ma Lotus part beaucoup trop fort en travers et je ne peux la maîtriser... résultat : tête-à-queue, un cône, une marche arrière et une arrivée au ralenti. Et le chrono s'arrête sur 2'30''28... Bin sérieux, ça devait aller bien vite avant...
Heureusement pour moi, mon avance était très très confortable et je remporte haut la main la classe 2000cm3 devant mon ami François qui signe une belle amélioration à la 2e manche et termine 3,5 secondes derrière moi (faut avouer que ma 111s a environ 50cv de plus que son auto...). La 3e et dernière manche étant annulée comme à l'accoutumée au Clôture... Nous signons un splendide doublé et surtout nous avons passé un excellent dimanche sans stress et avec un gros plaisir de pilotage !

Y a pas à dire, une Elise avec des suspensions Nitrons, c'est le top du top !!! Ca m'étonnerait pas que je reparte pour un ou deux slaloms avec cette auto en 2011 !!!!!!

 

Voici les classements des Meutards et amis :

Didier PLANCHAMP

Tatuus FR2000

E 2

2:09.77

1e sur 1

2e scratch

 

Julien MONNAY

Lotus Elise 111s

Loc 4

2:24.19

1e sur 24

13e scratch

 

Sébastien COQUOZ

BMW 325i

E 1

2:26.25

2e sur 5

   

François RAIS

Lotus Elise

Loc 4

2:27.51

2e sur 24

   

Jérôme SERVANT

Subaru Impreza GT

Loc 2

2:31.48

8e sur 16

   

René BLEULER

Peugeot 106 GTi

Loc 4

2:42.89

8e sur 12

   

 

photos de monnay-racing.ch, Gary Gaspoz  sur le titre bleu de la vidéo)

       

by