Slalom de Romont Clôture
Saison 2010
•
FlaineLM
•
LaquaisTrajectoire
•
LaquaisMeute
•
KartingLM
•
RallyeLM-1
•
Mas du Clos
•
Thoiry
•
60ans LM
•
Romont
•
CCSL 06/2010
•
CCSL 07/2010
•
MansClassic
•
Mandement
•
CCSL 09/2010
•
Dijon
•
Ollon-Villars •
WTCC-Valencia •
Muraz •
Morges •
Romont
Clôture •
RallyeLM-2 •
Dijon54321 • Expo Carouge • CCSL 11/2010 • Laquais • Flaine
Date : 3 octobre 2010
Météo : un soleil magnifique et des températures agréables
Julien (Lotus Elise 111s L4) : 1e sur 24, 13e
scratch sur 168
Résultats
Après avoir beaucoup parlé avec François au local, nous avons décidé de nous
inscrire avec nos Lotus respectives au slalom Clôture de Romont pour voir si
elles étaient performantes avec les petites modifications châssis que nous leur
avons apportées cette saison.
Le lendemain du British Morges Classic, après avoir passé un sympathique soirée chez nos amis Lausannois et une nuit à La Poularde, Isabelle et moi arrivions pour le contrôle technique à la levée du jour. Dans le même temps, l'ami François arrivait décapoté bonnet sur les oreilles... Courageux le François, Genève-Romont décapoté avec une température proche des zéro degrés...
Une fois le contrôle technique, nous nous installions confortablement proche de la buvette vers Gérard Nicolas et sa Cosworth. Ensuite, nous avons eu droit à un sketch, une tentative de déclassement de François en Roadster car, lui, il n'avait pas de hard-top... Je ne vois toujours pas le rapport... Et c'est quand même pas de notre faute si AutoSportSuisse change les règlements et considère qu'une Lotus Elise n'est plus un roadster car un modèle existe avec un toit fixe, l'Exige... C'est toujours drôle, ces situations... surtout quand on sait par qui elles sont provoquées ;-)
Première manche essai et unique manche essai, je pars tranquille, pas trop d'attaque. Je me fais bien plaisir avec cette auto et pense que les chronos devraient être assez bons aux manches courses. Avec François, nous nous dirigeons vers le panneau des temps, et là je me trouve pas dans le classement... Je cherche au milieu des 24 concurrents de la classe 2000cm3 des L4... Mais voilà François me réveille et me fait remarquer que je suis en tête de la classe et lui 3e. Et bin, quelle surprise !! Surtout que mon chrono de 2'25''31 me permet d'avoir une très confortable avance sur le second qui roule avec une Kadett GSi fort bien préparée...
A la première manche course, malgré les
regards un peu tendu du concurrent à la Kadett GSi, je prends un pied extra avec
ma Lotus et signe une bonne manche sans trop d'erreur et avec encore pas mal de
marge. Résultat 2'24''19, 1e de la classe 2000cm3 avec près de 4 secondes
d'avance sur le second. François est toujours 3e très proche du 2e ! Deuxième
manche course, je durcis les suspensions. Mais voilà, c'est trop dur, du coup la
voiture perd de la motricité dans les premières épingles mais j'attaque de plus
en plus. Malheureusement à la station de lavage, ma Lotus part beaucoup trop
fort en travers et je ne peux la maîtriser... résultat : tête-à-queue, un cône,
une marche arrière et une arrivée au ralenti. Et le chrono s'arrête sur
2'30''28... Bin sérieux, ça devait aller bien vite avant...
Heureusement pour moi, mon avance était très très confortable et je remporte
haut la main la classe 2000cm3 devant mon ami François qui signe une belle
amélioration à la 2e manche et termine 3,5 secondes derrière moi (faut avouer
que ma 111s a environ 50cv de plus que son auto...). La 3e et dernière manche
étant annulée comme à l'accoutumée au Clôture... Nous signons un splendide
doublé et surtout nous avons passé un excellent dimanche sans stress et avec un
gros plaisir de pilotage !
Y a pas à dire, une Elise avec des suspensions Nitrons, c'est le top du top !!! Ca m'étonnerait pas que je reparte pour un ou deux slaloms avec cette auto en 2011 !!!!!!
Voici les classements des Meutards et amis :
Didier PLANCHAMP |
Tatuus FR2000 |
E 2 |
2:09.77 |
1e sur 1 |
2e scratch |
|
Julien MONNAY |
Lotus Elise 111s |
Loc 4 |
2:24.19 |
1e sur 24 |
13e scratch |
|
Sébastien COQUOZ |
BMW 325i |
E 1 |
2:26.25 |
2e sur 5 |
||
François RAIS |
Lotus Elise |
Loc 4 |
2:27.51 |
2e sur 24 |
||
Jérôme SERVANT |
Subaru Impreza GT |
Loc 2 |
2:31.48 |
8e sur 16 |
||
René BLEULER |
Peugeot 106 GTi |
Loc 4 |
2:42.89 |
8e sur 12 |
||
photos de monnay-racing.ch, Gary Gaspoz sur le titre bleu de la vidéo)