Slalom du Mandement

Saison 2006Laquais ICarouge MoudonLaquais IISaanenBureAlpesRomontChamblonBièreAnzèreInterlaken • Mandement • Run SatignyMas-du-ClosRomont Clôture

 

Date : 27 août 2006           Météo : très humide le matin avec des éclaircis l'après-midi               Site : www.slalom-du-mandement.ch

Résultats :   Benjamin (Clio CUP Gr.E1) : 3e sur 5  -  46e scratch (1 cône par manche)                   Résultats officiels :  Classes  -  Scratch  -  Dames

                   Isabelle (106 GTi Gr.L2) : 5e sur 11  -  39e scratch  -  1e Dames sur 6

                   Julien (Focus RS Gr.L1) : 5e sur 7  -  35e scratch

                   Nadège (Punto Gr.L1) : 1e sur 1  -  110e scratch  -  5e Dames sur 6

 

Le dimanche 27 août avait lieu la 11e édition du slalom du Mandement. Un slalom repris par cinq écuries automobiles : l'Ecurie La Meute, le Heldan Rallye Team, l'Ecurie de Genève, l'Ecurie du Leman et l'Ecurie Ouest Romand. Julien officiait en tant que co-président d'organisation avec Georges MOUCHET et Isabelle en secrétaire du comité d'organisation. Benjamin avait pris en charge le montage du parcours. Monnay-racing était donc présent en force avec de grandes responsabilités sur ses épaules. Heureusement, le comité d'organisation est très efficace et cette manifestation s'est très bien déroulée sans aucun problème si ce n'est le peu de commissaire présent (du à des problèmes internes à leur association). Leur responsable aurait quand même pu avoir la correction de nous informer au lieu de nous mettre devant le fait accompli le dimanche matin… Heureusement, les commissaires présents ont fait un excellent job et on peut compter sur eux mais bon ça fait quand même peur pour les prochaines années… Deux postes ne pouvaient pas être pourvus !!!!!! On a eu de la chance que deux personnes de La Meute étaient présentes et ont accepté cette tâche. Merci encore à Quentin et Philippe. Merci également aux membres des écuries qui ont sacrément bien bossé samedi matin, particulièrement lors du déplacement des troncs de bois… Ca restera un grand moment de dur labeur, mais il était nécessaire. Merci les GARS !!!

 

Côté course :

 

Nadège participait à sa première course avec sa p'tite Fiat Punto en LOC 1 qui n'est pas réputée pour être la voiture la plus performante que ce soit en moteur et surtout en châssis.. Elle se débrouillait plutôt bien et termine 1ère sur 1 pour sa 1ère course et tout ça avec le n°1… De plus, elle termine même au 5e rang chez les Dames sur 6 participantes. Vu le sourire qu'elle avait après chaque manche, ça a l'air de lui avoir plu !!!!

 

Julien roulait avec la Ford Focus RS, entre deux appels téléphoniques pour l'organisation du slalom (le téléphone a même sonné en pleine 1ère manche course…). Après avoir fait de nombreuses erreurs (freins à main) au premier essai sur le mouillé, il décida de se calmer et termine à une décevante 5e place sur 7 avec un temps près de 3 secondes plus lent qu'en 2005… Certainement pas trop à son affaire pour courir, mais bon ce parcours est tellement beau… Pour couronner le tout, lors du départ de la 2e manche course (sur route entièrement sèche), la Focus détectait l'habituelle panne moteur et se mettait donc en sécurité. Résultat : tout le parcours avec 0,6grammes de pression de turbo… La conduite a été très fluide mais la pêche manquait vraiment… et le temps était moins rapide que sur l'humide.

 

Isabelle avait décidé de rouler avec ses pneus de route aux essais, la piste étant trop mouillée. Lors du 2ème essai, elle nous gratifia (surtout la commissaire du poste 8) d'un magnifique tête-à-queue en ramassant la totalité des cônes et finissait sa course dans les labours… Pas trop de mal, mais une grosse frayeur pour la pilote et une porte et une aile quelque peu tapées. A la pause, elle décidait de monter ces slicks (merci Jérôme pour le coup de main) et prenait vraiment un gros plaisir avec de très bons temps à la clé et la victoire de la Coupe des Dames. Elle était vraiment heureuse après que notre ex-champion suisse de Meutard, Bernard SANCHIS, soit venu la féliciter pour ces passages d'une très grande fluidité et rapidité. Très surpris le Bernard… Dommage le cône touché à la dernière chicane, car elle avait réalisé un très bon 2'10''05.

 

Benjamin roulait avec la Clio CUP dans une classe bien fournie avec pas moins de 5 classés. Normal nos potes valaisans avaient fait le déplacement et je crois qu'ils n'ont pas été déçu. Merci pour votre présence les gars, ça fait toujours plaisir de passer ces week-ends de courses en votre compagnie. Aux essais, il occupait la 2e place de classe et la 2e au scratch derrière l'intouchable Ronald et sa Kadett. L'après-midi, il signait ses deux temps de manches courses en 2'02''… mais touchait à chaque fois un cône… Dommage, mais bon, on est bien conscient que la dernière chicane était trop serrée, elle sera donc modifiée pour 2007. Il se retrouve classé au 3e rang de sa classe et au 46e rang scratch alors que son temps lui offrait la 3e place au scratch derrière Ronald et Sébastien sur leurs Kadett respectives… Très sympa à piloter la Clio CUP avec le pont court au Mandement, mais bon les propulses, elles rigolent sur ce parcours !!!

Ronald signe à nouveau le meilleur temps de la journée étant le seul pilote en dessous des 2 minutes (même 1'53... à la deuxième manche course mais un cône, le dernier !!!!). Malheureusement, une pièce dans la boîte à vitesses de la Kadett cédait dans cette dernière manche et ce fait de course signifie la fin de sa saison.

 

Ce 11e slalom du Mandement fut une réussite avec une participation record de 124 concurrents, un nouveau Directeur de Course (merci Jean-Thierry pour ton professionnalisme et ta gentillesse), un nouveau commissaire sportif (merci Stéphane pour les mêmes raisons) et les différents acteurs des 5 écuries organisatrices qui ont parfaitement effectué les tâches qui leurs étaient dévolues. Une chose a modifié pour 2007 : la dernière chicane qui était trop serrée cette année. Bon au moins, on a pas eu de sortie dans le dernier virage, alors que les années précédentes…

 

Ronald RENEVIER

Opel Kadett GT/E

E 1

1'56''57

1e sur 5

 1e Scratch

 

Sébastien COQUOZ

Opel Kadett GT/E

E 1

2'00''84

2e sur 5

 2e Scratch

 

Didier PLANCHAMP

Renault 5 Turbo

IS

2'06''62

1e sur 1

15e Scratch

 

Stéphane BLEULER

Subaru Impreza GT

L 1

2'07''74

3e sur 7

25e Scratch

 

Olivier MORA

Citroën Saxo VTS

A

2'09''01

1e sur 1

28e Scratch

 

Julien MONNAY

Ford Focus RS

L 1

2'10''63

5e sur 7

35e Scratch

 

Isabelle ROTH

Peugeot 106 GTi

L 2

2'11''33

5e sur 11

39e Scratch

1e Dames

Benjamin MONNAY

Renault Clio CUP

E 1

2'12''22

3e sur 5

46e Scratch

1 cône par manche

Maude CREPIN

Citroën Saxo VTS

L 2

2'12''76

7e sur 11

49e Scratch

2e Dames

Raphaël GUERIN

BMW 323i

E 1

2'13''50

4e sur 5

51e Scratch

 

Albert SCHLIPF

Honda Integra R

L 1

2'15''98

3e sur 8

65e Scratch

 

Grégory ARPA

Peugeot 106 GTi

L 2

2'20''90

9e sur 11

85e Scratch

 

Vincent TRUFFAZ

VW Golf GTi

L 3

2'23''39

7e sur 9

93e Scratch

 

Raphaël DUNAND

Ford Fiesta ST

L 1

2'26''27

5e sur 8

95e Scratch

 

René BLEULER

BMW M3 E30

L 2

2'32''46

7e sur 7

106e Scratch

1 cône par manche

Nadège GENOUD

Fiat Punto

L 1

2'46''55

1e sur 1

110e Scratch

5e Dames

Emilia POLTER

Opel Astra GSi

L 1

2'46''60

6e sur 8

111e Scratch

6e Dames

 

 

Photos de Anne, Véro et Florent, Francesco, Team3vallées, Jean-Claude Marchand et www.igeneve.ch