Slalom de Romont
Saison 2010
•
FlaineLM
•
LaquaisTrajectoire
•
LaquaisMeute
•
KartingLM
•
RallyeLM-1
•
Mas du Clos
•
Thoiry
•
60ans LM
•
Romont
•
CCSL 06/2010
•
CCSL 07/2010
•
MansClassic
•
Mandement
•
CCSL 09/2010
•
Dijon
•
Ollon-Villars •
WTCC-Valencia •
Muraz •
Morges • Romont
Clôture • RallyeLM-2 •
Dijon54321 • Expo Carouge • CCSL 11/2010 • Laquais • Flaine
Date : 12-13 juin 2010
Météo : typique de Romont, pas trop chaud pas trop froid, et une
grosse averse en fin de journée ;o)
Julien (Clio CUP E1) : 15e sur 31, 75e
scratch sur 174 Résultats : LOC
-
NAT
Site :
www.course-romont.ch
Après avoir annulé mes participations aux slaloms d'Interlaken et de Saanen,
pour non envie de me rendre outre-Sarine, je débutais la saison 2010 au Slalom
de Romont. Parcours que j'apprécie bien, mais qui ne me le rend pas vraiment
avec, à chaque fois, des chronos décevants me plaçant en milieu de classement de
la classe 2000cm3 du Groupe E1. N'étant franchement pas motivé à aller voir nos
amis pilotes LOCaux le samedi (faut dire que les L4 étaient parqués tout en bas
près du départ... donc "coupés du monde"), nous sommes arrivés, Isabelle et moi,
le dimanche matin, à l'aube ;o) Cool, personne au contrôle technique,
petit bonjour aux amis contrôleurs, nous rejoignons le parc dans lequel l'ami
Dom et John nous avait préparé une petite place. Merci les gars ;o) Bon
étant donné que nous étions que quatre pilote dans la partie de ce parc, nous
étions très à l'aise. Franchement, ce dimanche commençait très très bien !!
Après une manche de reconnaissance bloqué derrière une Scirocco qui fumait des Gitanes aussi bleu que ce qui sortait de son pot d'échappement..., je m'élançais au 1e essai. Bon pas facile, à se remettre dans le bain avec les nombreux kils effectués avec la Lotus en ce début d'année, mais les sensations sont là et le chrono pas trop ridicule : 2'21'xx. Deuxième essai, je roule en peu plus fort et j'arrête le chrono sur 2'20''60. Bon y a vraiment de quoi pouvoir faire mieux surtout que ce chrono me place en milieu de classement. Pas vraiment ce que j'escomptais... Mais bon, cette édition de Romont 2010, se présentait sous un ère différent de d'habitude, car quatre nouveaux autocollants ont fait leur apparition sur les vitres de la Clio : " A VENDRE ". Voilà qui est clair. Donc, je serai encore plus prudent qu'à l'habitude (est-ce possible...).
Les deux manches courses se passèrent assez bien avec un chrono en-dessous des 2'20 (2'19''62) à la première manche malgré une énorme erreur avant la courbe ELF, ayant beaucoup trop coupé le virage, le petit trottoir éjecta ma Clio vers le cône extérieur... humhum... c'est pas le moment de vouloir jouer au cascadeur là !!! Deuxième manche course, il me semblait avoir mieux roulé mais j'assurai trop et me retrouvais à nouveau dans les 2'20 (2'20''21). Des chronos décevants mais bon, quand tu colles des panneaux A VENDRE sur ton auto, tu sais très bien que la dernière seconde est perdue ;o)
Voilà ce dimanche s'est très bien passé grâce à la bonne humeur des pilotes présents sur place, en particulier Dom qui se bat comme un beau diable avec sa belle R5 mais ne fut pas récompensé de ses efforts avec un cône à la première manche et une crevaison lente à la seconde... Bah au moins, je finis tout proche de lui au scratch ;o). Merci également à John pour sa gentillesse, à l'ami Nico Ramu qui était resté le dimanche pour fêter sa magnifique victoire au scratch de la veille. Très bon pilote, très bonne voiture, ça peut que faire un carton !!!! Merci également à ma petite femme qui m'a accompagné sans s'asseoir derrière un volant ;o) Ca a l'air de lui avoir fait bizarre le matin, mais le manque semblait pas si présent que ça. Petit mot pour les amis LOCaux que nous n'avons pas vu ce week-end. François et Ouili terminèrent 4e et 3e de la classe 1600cm3 du L4 derrière des concurrents qui ont mis 3 ou 4 tigres dans leur moteur... Julien Carpene perdait une roue à la première manche... et ne pouvait réparer pour la seconde...
Le bémol de ce week-end (mis à part mon classement), l'attente si longue, si longue, si longue... Pour chaque manche course, nous avons attendu entre 45min et 1h dans la descente mais le plus beau était à venir... Clio parquée au parc fermé à 17h20 et reprise à 19h10... 1h50 de parc fermé !!!! Faut vraiment arrêter de se foutre de notre gueule !!!
Alors pour répondre aux interrogations
concernant la vente de ma voiture, même notre speaker préféré, par
l'intermédiaire de Mary-Claude, venait aux informations après la dernière
manche... Ne cherchez plus, c'est uniquement ces attentes interminables qui me
poussent à prendre cette décision. Bon après près de 12 saisons de slaloms, ces
longues, très longues, attentes auront eu raison de ma motivation !!! Donc
encore un slalom, celui de Bière le 27 juin, et après je pourrais enfin arrêter
de fulminer en attendant à chaque fois 1h avant de prendre le départ d'une
manche sans parler des parcs fermés... Bon quand je vois les coupes de
marques comme Lotus, je me dis que ça c'est bonnard ! T'arrives pour la fin de
matinée et en milieu d'après-midi, tu rentres chez toi sans attendre un
quelconque parc fermé !!!! Alors pourquoi pas faire une ou deux manifestations
chez les anglaises ;o). Reste plus qu'à trouver un acheteur pour ma sympathique
Clio ! Quelques personnes se sont montrées fort intéressées, mais qui va
franchir le pas en premier ;o)
Voici les classements des Meutards et amis :
Didier PLANCHAMP |
Tatuus FR2000 |
E 2 |
2:05.38 |
6e sur 10 |
8e scratch |
|
Dominique CHABOD |
Renault 5 Turbo |
E 1 |
2:09.26 |
5e sur 13 |
73e scratch |
1 cône |
Julien MONNAY |
Renault Clio CUP |
E 1 |
2:19.62 |
15e sur 31 |
75e scratch |
|
John OREILLER |
Renault 5 Turbo |
E 1 |
2:22.02 |
6e sur 13 |
91e scratch |
|
Nicolas RAMU |
Mitsubishi Lancer Evo 9 |
Loc 2 |
2:18.46 |
1e sur 13 |
1e scratch |
|
Ouilian PILIA |
Peugeot 106 GTi |
Loc 4 |
2:26.85 |
3e sur 15 |
||
François RAIS |
Citroën Saxo VTS |
Loc 4 |
2:32.34 |
4e sur 15 |
||
Roberto BIANCO |
Citroën Xsara VTS |
Loc 1 |
2:40.17 |
6e sur 8 |
||
Julien Carpene |
Peugeot 106 GTi |
Loc 4 |
abandon |
|||
Je vous donne rendez-vous au slalom de Bière le dimanche 27 juin avec l'espoir de signer un résultat correct et j'espère que nous pourrons rentrés plutôt à la maison...
Finalement, ma Clio CUP aura été vendue après ce slalom et je me suis présenté à Bière uniquement en spectateur n'ayant pas été autorisé à rouler en LOCal avec la Lotus...
photos de monnay-racing.ch, René Bleuleriquant sur le titre bleu de la vidéo)