Slalom de Romont

Saison 2006Laquais ICarouge MoudonLaquais IISaanenBureAlpes • Romont • ChamblonBièreAnzère InterlakenMandement Run Satigny Mas-du-ClosRomont Clôture

 

Date : 17-18 juin 2006                Météo : très très chaud et beau, avec un peu de pluie, au plus mauvais moment pour certains et certaines…

  Site : www.course-romont.ch                                              Listes résultats officielles :  Locaux  -  Licenciés

La semaine précédant Romont était quelque peu stressante pour Julien et Benjamin… En effet, la Clio avait commencé à être démontée à la carrosserie le lundi matin, ce qui laissait seulement une petite semaine pour la réparer correctement. La mécanique déposée, la Clio fixée sur le marbre, le tôlier de chez Corbex pouvait commencer son travail. Traverse avant changée, longeron droit changé, longeron gauche redressé, radiateur changé, pare-choc changé avec les peintures de guerre. Eric, de chez Gervaix, avait déjà changé le berceau et vérifié la mécanique. Pas trop de dégâts à la mécanique. La carrosserie était terminée le jeudi à midi et la mécanique remontée dans l'auto le vendredi matin. Benjamin la déposait au garage Gervaix le vendredi après-midi pour les derniers réglages. A 18h00, elle était fin prête pour rejoindre Julien à Romont. Merci à Serge et David de la carrosserie Corbex et Pascal et Eric du garage Gervaix. Excellent travail effectué dans un temps record !!!!

 

Julien et Isabelle avait emprunté la remorque à Georges Mouchet (merci Jojo !!!, bon finalement le support du phare droit, n'a pas tenu !!!!) pour monter avec le Camping Car et la 106 le vendredi après-midi. Une fois installé à l'endroit habituel, nous avons passer un après-midi tranquille en attendant l'arrivée d'Albert et de la famille Depré. Le samedi matin, Ouilian, Greg et René nous rejoignaient sur une route humide due aux averses de la nuit. Bon, la route finit par sécher avant le départ de la 1ère voiture. Tant mieux.

 

Isabelle (106 GTi Loc 2) réussit de superbes chronos dans une classe très relevée avec le 7e chrono aux essais (17 classés dont des pilotes très rapide). Lors de la première manche course, elle signe un magnifique 2'32''97 mais suite à une grosse glissade, shoota un cône avec la portière droite. Ce chrono la plaçait au 6e rang, mais avec la pénalité elle se retrouvait 10e en 2'42''97. Alors qu'elle se préparait à rejoindre le départ pour la 2e manche course, une averse de 15min inonda la piste. Bien sûr, l'espoir d'améliorer son temps s'envola. Roulant très propre, malgré quelques glissades, elle arrêta le chrono à 2'48''16. Grosse frustration d'avoir raté quelque chose. Dommage.

 

Albert (Integra Loc 1), signa le 3e temps de sa classe derrière deux intouchables suisse-allemand sur des Integra également. Grégory (106 GTi Loc 2) n'était pas très à l'aise avec ses vieux slicks 13p (près de 10 ans d'âge) et signa le 14e temps de la classe. Très déçu à la fin de la journée, je suis sûr qu'il va se reprendre aux prochaines courses (peut-être avec des nouveaux pneus ???). Véronique (106 GTi Loc 2) signa le 13e temps dans la même classe mais terminait sa journée dans la glissière du premier virage… Résultat : une aile un peu abîmée et une rotule "mise à l'angle droit…". Pas trop grave, mais une grosse déception.

 

René (M3 E30 Loc 2) termine au 13e rang de sa classe derrière des autos (des M3) plus proche du Gr.A que de celle de René… Ouilian (Impreza GT Loc 2) remporte, ça en redevient une habitude) une magnifique victoire après avoir un peu stressé suite à sa disqualification lors de la 1e manche course (raté la porte à la station de lavage…). Lors de la 2e manche course, il claque un temps et remporte sa classe avec plus de 2 secondes d'avance.

 

Le samedi soir, Benjamin amenait la Clio CUP fraîchement refaite (ça en a étonné plus d'un…) accompagné de Ronald, Olivier, Francis, Didier, Sébastien et Raphaël. Josiane arrivait quant à elle le dimanche matin à l'aube (merci pour le réveil Josiane…). Après avoir failli en arriver aux mains avec les stars et leur Ferrari de route qui, soi-disant, ne braque pas, nous étions enfin installés. Mais qu'ils se barrent faire des vrais courses au lieu de faire les mickey dans le parc de nos petits slaloms !

 

Julien n'était pas très à l'aise sur ce parcours (normal c'est Romont), en plus, les licenciés n'ont pas de chicane et cela faisait quelques années qu'il ne l'avait plus fait sans ces chicanes… Ca va un peu vite quand même après le départ… On va dire, que l'accélérateur n'a pas toujours été ON à 100%... mais plutôt à 60%. Mais quel plaisir de piloter cette auto qui saute d'un virage à l'autre. Question résultat : pas terrible, une 15e place sur 20 classés (à 7 sec. de Ronald et à 3/10 de la première Clio CUP, on se console comme on peut…).

 

Ronald (Kadett GT/E Gr.E1) signe un très bon 3e temps de la classe derrière RIVA (X1/9 Gr.E1) qui est de plus en plus proche du Fritz et son acolyte CANU (X1/9 Gr.E1 également). Olivier termine au 5e rang avec sa Saxo Gr.A après avoir passé beaucoup de temps à toucher tout ce qu'il peut toucher pour améliorer son auto… Il va y arriver un jour !!! Francis effectuait le baptême de la piste pour sa Citroën C2 Gr.A. Une voiture magnifiquement préparée par ses soins et qui marche d'enfer !!! Il obtient une très bonne 3e place de la classe 1600 derrière l'intouchable MAEDER et son dauphin VILLOZ. Josiane (Civic VTi Gr.ISN) remporte sa classe composée de petites 106 Rallye. Très contente Josiane !! Didier (Tatuus Gr.E2) termine second de sa classe à 4 secondes de la F2 à Dufaux et au 5e rang scratch. Sébastien COQUOZ (Kadett GT/E Gr.E1) termine 12e de sa classe et Raphaël GUERIN (BMW 325 Gr.E1) 7e.

 

Merci à tous pour ce super week-end où on a fini sur les rotules avec cette chaleur étouffante. Merci également à Eric DESSUET et sa fille Tiffany pour leur présence et son humour toujours aussi "poëlant" et Eric CHRISTELLER, notre vérificateur technique adoré et ses p'tites bouteilles maison… Qu'elle est bonne cette prune !!!!

 

 

Didier PLANCHAMP

Tatuus Renault

E 2

2e sur 9

2:05.86

5e scratch

Ronald RENEVIER

Opel Kadett GT/E

E 1

3e sur 20

2:12.35

19e scratch

Julien MONNAY

Renault Clio CUP

E 1

15e sur 20

2:19.51

70e scratch

Francis BLONDEL

Citroën C2 GT

A

3e sur 6

2:24.68

 

Olivier MORA

Citroën Saxo VTS

A

5e sur 6

2:28.14

 

Josiane BAUD

Honda Civic VTi

ISN

1e sur 8

2:32.22

 

 

 

 

 

 

 

Ouilian PILIA

Subaru Impreza GT

L 2

1e sur 13

2:23.67

   2e scratch

Albert SCHLIPF

Honda Integra R

L 1

3e sur 10

2:37.09

101e scratch

Isabelle ROTH

Peugeot 106 GTi

L 2

10e sur 17

2:42.97

136e scratch

René BLEULER

BMW M3 E30

L 2

13e sur 15

2:43.21

138e scratch

Véronique DEPRE

Peugeot 106 GTi

L 2

13e sur 17

2:45.89

151e scratch

Grégory ARPA

Peugeot 106 GTi

L 2

14e sur 17

2:46.31

152e scratch

 

 

 

Photos de monnay-racing et www.dasracingteam.ch