Sortie au circuit du Laquais
Saison 2006 • Laquais I • Carouge • Moudon • Laquais II • Saanen • Bure • Alpes • Romont • Chamblon • Bière • Anzère • Interlaken • Mandement • Run Satigny • Mas-du-Clos • Romont Clôture
Date : 25 mai 2006 Météo : beau et chaud Site : www.ecurie-la-meute.ch
La traditionnelle sortie du Laquais de La Meute avait lieu le jeudi de l'ascension. La location du circuit avait été faite pour toute la journée, mais suite à des problèmes d'autorisation pour rouler les jours fériés, le circuit du Laquais ne peut plus être loué l'après-midi des jours fériés. Pour cette raison, nous avons pu rouler que le matin. Un peu court mais vraiment très sympa, comme d'habitude...
Une vingtaine de voitures étaient présentes avec près de 50 personnes. Nous étions avec la Renault Clio CUP, la Renault Clio Trophy et la Peugeot 106 GTi. A part une petite traversée de bac à graviers de la Clio CUP (rien de grave, mais 45minutes aux stands...), tout s'est bien déroulé et, piloter cette auto est vraiment un régal. La Clio Trophy était de sortie afin de tester cette fantastique petite bête de course homologuée route. Euh, on peut mettre le moteur de la Trophy dans la CUP ??? De plus, Nadège a également pu effectuer ces premiers tours de roue sur circuit avec cette auto, et on dirait qu'elle a bien aimé... La 106 avec Isabelle à son volant est toujours aussi sympa et Isabelle la maîtrise de mieux en mieux. Bon va falloir quand même régler le répartiteur de freinage, car les plats sur les pneus arrières deviennent un peu trop fréquents...
La Formule Ford de La Meute était sur place grâce au dévouement de Benjamin (préparation mécanique) et Francis BLONDEL (transport, batterie et gestion sur la piste). Elle a tourné une dizaine de quarts d'heure et, comme toujours, sans aucun problème. Albert SCHLIPF était présent avec sa Honda Integra R, une auto qui invente de nouvelles trajectoires au bout de la ligne droite... T'as eu de la chance Albert : la traversée du champ, de la piste et l'arrêt dans le bac à graviers... C'était CHAUD CHAUD... Merci Isa pour le dégagement du bac à graviers.
Olivier MORA et Anne faisaient quelques tours avec la Saxo d'origine en attendant de sortir la jaune à Saanen. La famille BLEULER au grand complet avait sorti la M3 et la Golf IV, elles ont bien roulé ces autos. Stéphane a pu rouler avec la FFord pour la première fois et en redemande, malheureusement René a bien essayé de s'installer dans la FFord, mais les grands gabarits ne sont décidemment pas compatible avec les Van Diemen RF87... Dommage, l'eau à la bouche mais pas pu y goûter. Désolé René. Encore un très très grand merci à René pour le prêt de son M3 pendant quelques tours. C'était ma première fois et je crois que je suis tombé sous le charme... Ca tire un poil long mais quel châssis !!!! j'ai adoré. Merci beaucoup René !
Pascal GERVAIX et son fils Christophe (13ans...) tournèrent avec la toute nouvelle Seat Ibiza Cupra R (powered by Seymaz...), on peut dire qu'ils se sont bien amusés et Christophe s'est sacrément bien débrouillé quand on sait qu'il ne s'était jamais assis derrière un volant !!!! Eric DESSUET roulait avec sa Seat Leon Cupra 4, où plutôt "Cupra 3" après qu'un cardan ait décidé de se faire la malle.... Jean-François GROS étrennait, lui, sa BMW série 1, une très belle auto et Stéphane et Nadia VIGLINO avaient enlevé les sièges pour bébés de la Mini Cooper S et enfilé leurs casques. Elle roule bien cette auto !!
La famille POUPONNOT nous avait amené deux magnifiques autos : un Renault Spider dans un état exceptionnel et une, non-moins magnifique, Lamborghini Gallardo qui nous jouait un récital avec son V10. Vraiment BEAU !! François CHENNAZ roulait très fort, comme à son habitude, avec sa BMW M3 E36. Un vrai jouet cette M3 dans les mains de François. Arnaud DOUSSE faisait de la glisse (de la belle glisse !!) avec sa Caterham qui tourne comme une horloge et Jean LOCHER a également fait quelques tours avec sa superbe et rarissime Lotus Elite qu'il a restauré pendant une dizaine d'années. Un seul mot : Superbe.
Pierre-Louis et Julien CARPENE (de l'écurie Ouest-Romand) faisaient rouler leur magnifique Peugeot 106 GTi qui a été modifiée par Pierre-Louis, du très très beau boulot !!! Rémy PERROUD et Ramon PEREZ participaient avec la Peugeot 106 GTi et une Golf II GTi, la Golf qui finira avec une durite plus vraiment étanche... Ca chauffe Ramon ? Une Peugeot 205 GTi avec un avant très aéré et une Porsche Boxster S étaient également présentes.
A noter également la présence de François RAIS qui n'avait pas d'auto pour rouler (ah les moteurs Subaru : BOOM !), mais toujours là pour donner un coup de main et faire quelques tours en FFord, merci François ! Véronique et Eric COSSALI étaient descendus avec Florent et un succulent pique-nique qui permit à tous de se rassasier. Merci beaucoup. T'es chou Véro avec le chapeau Suisse de François ; ))
Pierre et Martine MONNAY étaient descendus avec l'Audi RS4, Jean-Louis KLEIN et Jean-Pierre FRATTINI avec la Skoda Octavia afin de participer à une petite ballade pour le chemin du retour comprenant la montée de CHANAZ. Ce fût une réussite avec une dizaine d'autos présentes sans aucun problème, juste une petite alerte pour la M3 de René à qui la bobine décidait de faire des misères... Tout rentrait dans l'ordre avec l'intervention de Benjamin et la ballade pouvait continuer ! A refaire en 2007.
Cette journée, fut également l'occasion de revoir notre ami Régis LAPLANA qui se remet de son accident. Cela nous a tous fait très plaisir de le revoir et vivement les mois prochains qui lui permettront de retrouver la pleine forme qui était la sienne. Allez Régis, ton courage et ta persévérance vont finir par payer !!
Le circuit du Laquais est d'hors et déjà réservé par l'écurie La Meute : le samedi 5 mai 2007 pour toute la journée cette fois !!
Photos de : monnay-racing et François RAIS