Slalom du Mandement
Saison 2009 • FlaineLM • LaquaisLM • Carouge • Moudon • Saanen • KartLM-1 • RallyeLM-1 • Romont • Bière • Expo Thoiry • Seymaz Banc • Mandement • AlèsLM • GenevaClassic • Clôture • BresseZH • RallyeLM-2 • Expo Carouge • CCSL • FondueLM • FlaineCPGE
Date : 6 septembre 2009 Météo : temps estival pour début septembre !!!
Isabelle (106 GTi L4) : 2e sur 8, 19e
scratch sur 100, 1e Dames sur 5
Résultats :
Classes -
Scratch
Site :
www.slalom-du-mandement.ch
Pierre (911 2,7 Hist) : 4e sur 8, 64e
scracth sur 100
Julien (Clio CUP E1) : 2e sur 9, 4e scratch sur 100
Après une pause de deux mois bien remplie, vacances et mariage avec ma belle
Isabelle le 21 août, nous étions fin prêt à la mise sur pied de la 14e édition
du slalom du Mandement.
N'étant pas super motivé, c'est avec un peu de retard que l'ensemble des
éléments et différents papiers étaient réglés. Le samedi matin, un magnifique
soleil accueillait la trentaine d'amis pilotes des 4 écuries organisatrices pour
le montage de la manifestation. Vaubans, bottes de paille, nettoyage de la
route, pose des panneaux, des piquets... En 3h30 de travail tout était en place
et il ne restait plus qu'à accueillir les 108 pilotes préinscrits ! Cette
édition s'annonçait très belle !!!
Et pour être réussie, elle le fût cette édition. De très belles autos, aucun retard, une très bonne collaboration entre le comité, les officiels et les commissaires de course. Nous avons passé un excellent week-end et pris beaucoup de plaisir.
Isabelle (qui portait le nom de Monnay pour la première fois...) était inscrite en L4 avec sa belle petite 106. Elle réalisera une très bonne course mais ne pourra strictement rien faire contre le chrono exceptionnel de l'ami Ouilian. Après une première manche essai tranquille en 2'09''54, Isabelle mettait du gaz au deuxième essai et réalise un très bon 2'05''69 mais Ouilian est déjà 2'02''96... Première manche course, Isa va à la faute en touchant un cône... Dommage car son chrono était encore meilleur en 2'05''45... Tout restait donc à faire lors de la dernière manche... Elle assurera un peu et réalisa 2'06''59 sans cône ! Ce chrono lui offrira la 2e place de classe mais loin derrière notre extraterrestre Ouilian qui signe un chrono d'anthologie : 2'01''17 !!! Quand on voit la caméra embarquée de Ouili, ça fait peur !!!!!
Julien avait décidé que si tout se passait bien dans l'organisation pré-slalom, il s'inscrira avec la Clio. Et bien sûr, la qualité du travail de notre comité et le soutien de mon co-président Georges et chef de piste Eric, sans oublier Monsieur et Madame Mora au bureau itinérant du dimanche et les officiels, m'ont permis de participer à cette 14e édition sans me soucier de quoi que ce soit ! Merci à tous, vous êtes géniaux ! Première manche, je roule pépère pour reprendre mes marques sur un parcours que j'ai pratiqué deux fois avec la Clio et pour la dernière fois en 2006 avec la Focus RS, mais le chrono me surprend quelque peu avec 2'03''25. Deuxième essai, une plus grosse attaque et un ENORME travers des quatre roues devant notre président de La Meute (merci Pascal pour ton compliment de belle maîtrise de c'te Clio...). Faut dire qu'ayant tapé un cône quelques mètres avant, un peu fâché, je jetais un peu trop fortement la Clio dans la courbe de gauche. Mais ouf, elle est revenue tout comme il fallait et je pouvais refaire une figure devant le public... Un gros saut et une belle glisse des quatre roues !!!! Je réalise 1'59''99, l'objectif que je m'étais avouer secrètement était donc atteint (en-dessous des 2minutes). A la 1e manche course, je roule assez bien et fait à nouveau un gros travers devant le public (bah au moins il y aura eu du spectacle) et j'améliore un peu mon chrono : 1'59''45. Belle surprise car après cette 1e manche course, je suis 1e au scratch suite au décônage de Ronald et Droxler ! Un peu surpris et bien emprunté vue ma fonction de président... Deuxième manche course, je roule fort et passe très propre devant le public mais roule sur le coin d'un cône alors que le chrono est arrêté à 1'57''64. Ayant cassé mon rétroviseur intérieur le matin, je n'ai donc pas pu regarder en arrière si il avait bel et bien bougé... Mais bon, le cône a bien du bouger et je me retrouve avec 10sec de pénalité... Dommage car le chrono est identique au centième près à celui de Ronald et m'aurait permis de terminer 2e au scratch derrière Droxler et sa M3 E36 Gr.N qui a super bien roulé !
Pierre était également de la partie avec sa 911 dans le groupe Historique. Il prit beaucoup de plaisir avec sa grenouille jaune et terminera 4e mais 1e des autos équipées en pneus normaux. Benjamin quant à lui venait juste nous faire un petit coucou à la pause de midi étant bloqué à son atelier pour la finalisation de la préparation, 2 jours plus tard, de la FFord La Meute pour Alès et d'une Corvette pour Silverstone.
Encore une fois, les meutards étaient présents en force que ce soit dans le comité d'organisation, les bénévoles et derrière leur volant. Ronald nous faisait très plaisir de ressortir sa Kadett et remportera la classe 2000cm3 du Gr.E1 en terminant 2e scratch malgré des pneus complètement dépassés ! Nicolas Ramu remporte une très belle victoire de sa classe et de la catégorie L2 avec sa performante Evo9. Ouilian réalisa, encore une fois, un chrono de dingue, encore plus dingue qu'aux autres courses !!! et remporte sa classe devant Isabelle et François. Julien remporta une belle victoire du groupe spécial ouvert pour les pilotes français en signant très proche de Ouilian. Nicolas Maulini a succombé à la tentation de ressortir sa 306 Gr.N et retrouvait le pilotage d'une traction sur un petit parcours plein de cônes (hein ça te change de SPA ou Imola avec ta Tatuus S2000...), il eut un peu de peine le matin mais se reprenait aux manches courses pour finalement signer un chrono très correct et quand même devancer Isabelle (t'avais la pression mon p'tit Nico...). Stéphane réalisa un très bon chrono mais était devancé par la nouvelle EvoX qui semble être une très bonne auto ! François se rapproche toujours un peu plus d'Isabelle remporte la 3e place après avoir mis une pression d'enfer sur le Greg qui le devançait aux essais... Il est même allé jusqu'à enlever le siège passager... Roberto remporte à nouveau la victoire de sa classe tout comme René Desbaillets qui gagne la catégorie Historique avec sa Porsche devant la Simca Rallye 2 de l'ami valaisan Dom. Et le Dominique s'est pas laisser faire quand on voit les vidéos et les photos... Jérémy obtint un bon classement avec sa Clio Williams dans la classe +2000cm3 des français alors que Grégory, après avoir signé d'excellents chronos aux essais, flanchait aux manches courses et terminait 4e juste derrière le podium meutard. Enrique remporte une nouvelle fois sa classe et le frangin Ramu, Julien, termine au 3e rang pour son retour au slalom avec la MPS. Guy termine en milieu de classement avec sa Béhème qui marche de mieux en mieux alors que la Cavadini family effectuait une énième rotation des véhicules, Jean-Philippe retrouvant sa Golf enflammée au 2e rang et Sandrine qui s'alignait avec sa nouvelle Mini Cooper S. René Bleuler, qui était retourné en L2, terminait 3e malgré sa petite trouvaille de la dernière manche course. Le R'né devait avoir trop chaud, il décida de rouler avec le coffre ouvert... A moins qu'il cherchait un peu d'appui ;o)
Voici les classements des Meutards et amis :
Ronald RENEVIER |
Opel Kadett GT/E |
E 1 |
1:57.64 |
1e sur 9 |
2e scratch |
|
Julien MONNAY |
Renault Clio CUP |
E 1 |
1:57.64 |
2e sur 9 |
4e scratch |
1 cône |
Nicolas RAMU |
Mitsubishi Lancer Evo 9 |
Loc 2 |
1:59.79 |
1e sur 8 |
5e scratch |
1e Loc2 |
Ouilian PILIA |
Peugeot 106 GTi |
Loc 4 |
2:01.17 |
1e sur 8 |
8e scratch |
1e Loc4 |
Julien CARPENE |
Peugeot 106 GTi |
Loc 4-F |
2:01.81 |
1e sur 7 |
9e scratch |
1e Loc-F |
Nicolas MAULINI |
Peugeot 306 GTi |
ISN |
2:05.81 |
3e sur 5 |
16e scratch |
|
Isabelle MONNAY-ROTH |
Peugeot 106 GTi |
Loc 4 |
2:06.59 |
2e sur 8 |
19e scratch |
1e Dames |
Stéphane BLEULER |
Subaru Impreza GT |
Loc 1 |
2:07.73 |
2e sur 4 |
27e scratch |
|
François RAIS |
Citroën Saxo VTS |
Loc 4 |
2:08.08 |
3e sur 8 |
28e scratch |
|
Roberto BIANCO |
Citroën Saxo VTS |
Loc 1 |
2:09.31 |
1e sur 6 |
32e scratch |
|
René DESBAILLETS |
Porsche 911 3,2 |
Hist |
2:11.81 |
1e sur 7 |
42e scratch |
|
Jérémy GUERRAZ |
Renault Clio Williams |
Loc 4-F |
2:12.22 |
3e sur 7 |
43e scratch |
|
Grégory ARPA |
Peugeot 106 GTi |
Loc 4 |
2:13.07 |
4e sur 8 |
45e scratch |
|
Dominique CHABOD |
Simca Rallye 2 kitée |
Hist |
2:13.17 |
2e sur 7 |
46e scratch |
|
Enrique ALVAREZ |
Opel Kadett GSi |
Loc 4 |
2:13.43 |
1e sur 6 |
49e scratch |
|
Julien RAMU |
Madza 3 MPS |
Loc 1 |
2:14.87 |
3e sur 4 |
62e scratch |
|
Pierre MONNAY |
Porsche 911 2,7 |
Hist |
2:16.50 |
4e sur 7 |
64e scratch |
|
Guy BAERISWYL |
BMW 325i |
Loc 4 |
2:18.95 |
3e sur 5 |
71e scratch |
|
Jean-Philippe CAVADINI |
VW Golf GTi |
Loc 3 |
2:21.51 |
2e sur 2 |
76e scratch |
|
Sandrine CAVADINI |
Mini Cooper S |
Loc 1 |
2:21.76 |
4e sur 4 |
77e scratch |
4e Dames |
René BLEULER |
Peugeot 106 GTi |
Loc 2 |
2:21.79 |
3e sur 4 |
78e scratch |
|
Merci à tous pour cette très belle édition,
nous avons tous pris beaucoup de plaisirs et ce n'est pas le 32 pieds de vigne
arrachés qui viendront gâchés ce week-end. Bravo et merci à Jean-Thierry pour
son habituelle gentillesse et sa gestion de la course tip-top, merci aux adjoint
Cédric et Pascal pour votre boulot, aux nombreux commissaires qui étaient
présents à l'heure et qui ont effectué un très bon travail, merci aux différents
sponsors, au comité et à tous les membres des écuries organisatrices s'étant
donné sans compté tout au long de ce week-end !
Album de photos :
665 images
photos de monnay-racing.ch, Eric
Cossali, François Rais, www.igeneve.ch,
team3vallees01.fr, www.rallyesimages.ch
Vidéos : 9 vidéos
(vidéo en plein écran en
cliquant sur le titre bleu de la vidéo)